Le nouveau jouet…
Non, ce n’est ni un jouet ni un gadget. Chez Scope2 Énergies, nous avons fait le choix d’investir dans un monte-charge afin de limiter au maximum les différentes « maltraitances » que l’on rencontre dans notre domaine d’activités.
– La maltraitance des équipes, en leur évitant de monter à l’échelle des modules encombrants pesant au minimum 23 kg, du lest… Sans parler des problèmes de sécurité. Mon capital le plus important n’est pas mon capital social, mais ma santé. Il en va de même pour mes équipes. Le travail restera toujours pénible, mais il faut penser au maximum aux process et investir dans des équipements pour réduire cette pénibilité.
– La maltraitance des produits. De la même façon qu’il ne faut pas marcher sur les modules, il faut être précautionneux dans le transport et la manipulation de ces derniers. Il en va de la performance et de la durabilité de votre installation photovoltaïque.
Alors oui, cela prend un peu plus de temps de mettre en place et de replier ce monte-charge (quoi que). Il faut également avoir un camion suffisamment grand pour pouvoir le transporter avec tout le reste de l’installation… Mais bon, il faut se donner les moyens de ses ambitions pour être en phase avec ses valeurs.
Parce que le soleil ne vous enverra jamais de facture ! Vous aussi faites comme nos clients devenez producteurs de votre propre électricité !